L'Agence Tapis Rouge est une SARL indépendante au Capital de 40 000 euros créée en 2007 par Philippe Moissette créateur et designer d'objets publicitaires.

Présence internationale 

Cannes, Hong Kong & Paris

Métier : Une véritable optimisation de la communication par l'objet

L'Agence Tapis Rouge est une agence conseil experte en communication par l'objet qui optimise les plans de communication par l'objet en coordonnant : stratégie de communication globale, créativité, efficacité de l'euro investi et mesure des résultats.

Evénement, marketing direct, catalogues, promotion, motivation, stimulation, lancements, primes, street marketing, objets de prestiges, packaging de luxe...

Chiffres clés

Chiffres d'affaires 2015 : 3 300 000 €

  • Capital : 40 000 €
  • Equipe permanente : 18 personnes
  • Un site internet regroupant plus de 30 000 objets en vente et personnalisables en ligne, un catalogue bi-annuel de 10 000 références
  • Un show room de 150 m2, un entrepôt délocalisé de 2 000 m2 pour la gestion des stocks clients

 

Affiliation des organisations professionnelles

 2FPCO La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'Objet (2FPCO), qui regroupe les professionnels de la communication par l'objet (Distributeurs, Importateurs, Fabricants, Marqueurs) et dont Tapis Rouge est membre actif.www.2fpco.com


 

 

  • Béatrice PIPITONE
  • Responsable commerciale Senior, en charge des appels d'offres
  • bea@agencetapisrouge.com Tél : +33 4 97 97 33 33

 

 

  • Alexandra MOISSETTE
  • Assistante de direction, en charge du suivi des commandes et de la logistique
  • alex@agencetapisrouge.com Tél : +33 4 97 97 33 32

 

Les valeurs de l'entreprise

  • Engagement
  • Détermination - Rigueur - Réactivité
  • Accompagnement
  • Conseil - Proximité
  • Creativité
  • Qualité - Originalité
  • Compétences
  • Réseau d´intervention ciblé - Méthodologie
  • Transparence
  • Tarif - Budget - Prestation
  • Convivialité
  • Complicité - Humour


Une nouvelle manière de créer ou de sélectionner les objets publicitaires qui place l'efficacité et la satisfaction client au centre des dispositifs de communication.

Evénement, marketing direct, catalogue, promotion, motivation, stimulation, lancements, primes, street marketing, objet de prestige, packaging spécifique, produit dérivé.

Le conseil : l'objet publicitaire n'est pas un gadget

Notre équipe a développé une expertise en stratégie de communication. Conscient de l'importance du capital image d'une marque ou d'une entreprise nos plans de communication par l'objet intègrent systématiquement et en amont la problématique et la stratégie de communication du client.

Le sourcing : le monde entier « à portée de main »

Présent en Asie, sur tous les salons et dans la plupart des organisations professionnelles du secteur, notre département « tendances et innovations » propose en permanence les dernières nouveautés en phase avec les mouvements de modes et les attentes des consommateurs finaux. L'agence dispose d'un accès internet à la plus importante base mondiale de sourcing d'objets promotionnels existants.

La création, le design et la sélection d'objet : sur mesure et différent pour émerger

L'agence crée ou sélectionne des objets de communication « sur mesure » en respectant la méthodologie exclusive de scoring « Tapis Rouge » qui permet de définir objectivement les objets les plus pertinents et efficaces en fonction de la problématique de communication.

La production : le contrôle qualité

Avant tout lancement de fabrication spécifique, notre département production élabore un cahier des charges techniques dans le respect des normes en vigueur : environnement, sécurité, protection de l'enfance, normes CE et NF.
Nous contrôlons l'activité de nos sous-traitants plus particulièrement en ce qui concerne le travail des enfants. Les merchandisers de notre bureau de Hong Kong se chargent de contrôler chacun de ces points au sein des usines en cours de production et avant l'embarquement.